C’est ce jeudi 11 avril 2024 que notre nouveau Logo a été présenté à la presse !

LE MUSÉE DU CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS SE DOTE D’UN NOUVEAU LOGO ACCROCHEUR.

Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps dévoile son nouveau logo à l’occasion de son 40ème anniversaire et à fait appel aux étudiants de l’Athénée Royal Ardenne – Hautes Fagnes pour la conception.

Stavelot, 11 avril 2024 – Le Musée du Circuit de Spa-Francorchamps, qui fête cette année ses 40 ans, se renouvelle pour l’occasion, en dévoilant un nouveau logo étincelant. Pour concevoir ce remarquable nouveau logo, le musée a collaboré avec les étudiants de dernière année du département Infographie de l’Athénée Royal Ardenne – Hautes Fagnes de Malmedy. La mission de concevoir le logo faisait également officiellement partie de leur formation

Les neuf étudiants talentueux ont eu carte blanche pour montrer leurs talents créatifs. La seule condition était que le logo soit suffisamment intemporel et facilement applicable à différents supports. Des cartes de visite aux affiches, en passant par les vêtements du personnel du musée et les panneaux publicitaires.

Logo conçu par Sasha Bertholet (18ans) de Francorchamps retenu comme nouveau logo.

La mission a donné lieu à neuf propositions tout aussi originales les unes que les autres. Le choix n’a donc pas été facile pour le jury composé de bénévoles qui gèrent le musée au quotidien. Néanmoins, une création a su les séduire par sa fraîcheur et son originalité. Cet honneur revient au logo conçu par Sasha Bertholet, 18 ans, de Francorchamps. Son projet a donc été choisi à l’unanimité comme nouveau logo.

« La proposition de Sasha nous a immédiatement séduits. Nous pensons qu’il capture parfaitement l’essence de notre musée tout en ayant un aspect contemporain« , a déclaré Jean-Claude Mathoul du Musée du Circuit de Spa-Francorchamps. « Nous sommes extrêmement fiers d’adopter son dessin comme nouveau logo pour de nombreuses années à venir ».

« Dans le logo, j’ai essayé de combiner différents éléments graphiques ayant un lien avec le sport automobile. Le logo est rond, en référence aux autocollants apposés sur les voitures de course pour indiquer le numéro de départ ; la forme en S représente à son tour la chicane mondialement connue du circuit ; les bandes rouges et blanches font référence au « drapeau à carreaux » et la fine ligne rouge représente la ligne d’arrivée ». Ainsi s’exprime Sasha Bertholet.

Sasha et toute sa classe, ainsi que leur professeur Monsieur Ben Amara, ont été accueillis ce jeudi sur le magnifique site de l’Abbaye de Stavelot, où le musée est installé depuis 1984 et fait partie de ses expositions permanentes. En reconnaissance de son travail exceptionnel, Sasha verra non seulement son dessin briller sur toutes les communications du musée, mais elle et sa classe ont été récompensées par un prix de 100 euros chacune.

Le nouveau Logo est une création de Sasha Bertholet, 18 ans de Francorchamps

Photos: Arnaud Siquet

Le nouveau logo a également orné la Porsche 356C de 1964 avec laquelle Vanina Ickx et Paul Van Damme ont participé au rallye de deux jours Patronale Life Classic Spring Roads 2024

Voir le très bel article de Vincent Franssen sur Speedaction TV:

https://www.speedactiontv.be/Le_Musee_du_Circuit_de_Spa_Francorchamps_soffre_un_nouveau_logo-41152-1.aspx?fbclid=IwAR19NTqw0MMnpzmX1yHije76x2xF8LjecEpXnucyZNJDoBCwxiTqIOiav2o_aem_AZof-K6jiwQR31t-zVNGhHrfjM2cGiG3M02zuv5eNtEmwZfrHkXfgqBv6MKhQ38TawCdjpaS3DkT4gUGJm30-C_B